Blog
L’épilation du laser sur le visage est une demande d’épilation définitive moins fréquente que le maillot, les aisselles et les jambes. Cependant cette demande existe et le traitement peut être efficace dans certains cas.
Tout d’abord il faut définir ce qu’est un petit sein. Cela est relatif par rapport à la morphologie de chaque patiente. Un même volume de sein ne donnera pas le même effet selon son implantation (base fine ou large) mais surtout en fonction de la morphologie de la patiente selon qu’elle est grande ou petite, mince ou forte….
Une femme se rase environ 7000 fois dans une vie. C'est une pratique qui prend du temps et est répétitive. L'épilation laser est la solution afin d'éviter cette perte de temps. L'épilation laser est une technique de médecine esthétique qui permet l'épilation progressive de n'importe quelle zone du corps et du visage.
Les injections des lèvres sont des actes délicats nécessitant une bonne connaissance de l'anatomie statique et dynamique, à réaliser par des praticiens expérimentés.
Le top des interventions de chirurgie esthétique a finalement peu changé depuis une vingtaine d'années. Notre activité est toujours dominée par une demande importante d'augmentation mammaire, de liposuccion, et de rajeunissement du visage type lifting.
La demande pour obtenir un visage « défatigué » est fréquente en médecine et en chirurgie esthétique.
La chirurgie esthétique mammaire est pratiquée par les chirurgiens dont la spécialité chirurgicale est : chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il est aisé de s'assurer qu'un chirurgien possède cette qualification en se renseignant sur le site du conseil de l'ordre des médecins de votre département.
Lorsque l'on parle de la faire disparaître les rides du lion, nous retrouvons plusieurs traitements relèvent soit de la médecine esthétique, soit de la chirurgie esthétique.
La forte poitrine appelée hypertrophie mammaire en langage médical peut être source d'inconfort physique et psychique. Des seins trop importants peuvent favoriser des dorsalgies par une attitude posturale inadéquate.
La médecine esthétique regroupe les différentes techniques peu invasives de rajeunissement et d'embellissement. Les traitements par injections sont les plus courants et connus.
La toxine botulique est le produit injectable le plus utilisé en médecine esthétique. On l'appelle également dans le langage courant botox du nom commercial de la première toxine botulique commercialisée.
L'acide hyaluronique est parfois proposé par des intervenants non-médecin qui n'ont aucune compétence dans le domaine et qui plus est, sont dans l'illégalité. Le terme anglosaxon « fake injector » est apparu pour décrire ces personnes.
L'augmentation mammaire est l'intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. L'augmentation mammaire permet d'harmoniser et féminiser la silhouette.
La liposuccion des bras a pour but de retirer l'excès graisseux des bras de façon circulaire, avec des cicatrices mineures.
Le double menton et la zone antérieure du cou sont une demande fréquente de consultation en chirurgie esthétique.