Blog
La demande en chirurgie esthétique pour obtenir un ventre plat est importante. Cette demande peut survenir après grossesse, des variations de poids, une chirurgie abdominale ou tout simplement parce que le ventre s’est abîmé sur les années.
La liposuccion est une technique chirurgicale qui enlève des zones graisseuses par aspiration de celles-ci. Il s’agit d’effectuer un remodelage de la silhouette.
Le Docteur Réau vous propose désormais des vidéos explicatives sur chaque intervention de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique pratiquée à son cabinet à Bordeaux.
Nous voyons régulièrement des patients qui consultent pour un ventre disgracieux avec une idée préconçue sur le type d’intervention qui les améliorerait, que ce soit une liposuccion ou une abdominoplastie.
Nous avons décidé de créer une page dédiée aux changement d’implants mammaires afin d’informer nos patientes sur cette intervention. S’il y a quelques années encore le changement systématique, tous les dix ans, des implants mammaires était relativement fréquent ce n’est plus le cas maintenant...
Après grossesse il est fréquent qu’une femme se retrouve avec des seins moins volumineux et tombants. Elle consulte alors pour un lifting des seins et/ou une augmentation mammaire.
Avec l’été et l’exposition solaire il est hors de question d’utiliser les lasers sur le visage. C’est à cette période de l’année que les skinboosters trouvent le maximum de leur indication.
Il y a quelques années les injections d’acide hyaluronique s’effectuaient dans la zone à corriger. Dans le cas d’un sillon nasogénien les injections se faisaient directement dans la ride avec un effet de comblement.
Toujours dans la tendance de la médecine esthétique peu invasive, les demandes pour rhinoplastie non chirurgicale se font plus nombreuses.
Depuis leur apparition il y a une quinzaine d’année les fils tenseurs ont évolués et sont maintenant fréquemment utilisés en médecine esthétique.
La demande en termes de médecine esthétique évolue et les techniques d’injection suivent la tendance.
C’est une des interventions les plus fréquentes avec un très fort taux de satisfaction. Lors de la consultation, les différents temps de l’intervention sont abordés, notamment la forme des implants, la voie d’abord et la position de l’implant par rapport au muscle grand pectoral.
Le vieillissement des mains est peu pris en compte à l’heure actuelle et n’est pas en adéquation avec le visage pour lequel il existe de nombreux traitements esthétiques.
La barbe et moustache ont encore leurs adeptes. On peut même affirmer qu’avec le phénomène « Hipster » on assiste à un véritable retour de la mode du port de la barbe et de la moustache chez les jeunes hommes en particulier les jeunes urbains.
Depuis qu'elle a été autorisés en novembre 2011, l’augmentation mammaire par injection de graisse en de plus en plus demandé pour ces résultats naturels. Au niveau du visage, le micro-lipofilling est la dernière innovation en matière de rajeunissement du visage.