Blog
La peau de l’abdomen peut être détendue suite à une perte de poids. La prise de poids résulte toujours d’une alimentation trop riche en calories par rapport aux dépenses énergétiques du corps. Cette augmentation peut être répartie sur tout le corps ou se loger sur des zones préférentielles comme l’abdomen.
Nous avons tous un certain pourcentage masse grasse. Le pourcentage n’est pas le même pour les hommes (10 à 15%) que pour les femmes (20 à 25%). Cette masse grasse, de façon idéale se répartit de façon harmonieuse sur tout le corps.
Le top des interventions de chirurgie esthétique a finalement peu changé depuis une vingtaine d'années. Notre activité est toujours dominée par une demande importante d'augmentation mammaire, de liposuccion, et de rajeunissement du visage type lifting.
L'augmentation mammaire est l'intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. L'augmentation mammaire permet d'harmoniser et féminiser la silhouette.
La liposuccion des bras a pour but de retirer l'excès graisseux des bras de façon circulaire, avec des cicatrices mineures.
On parle de poignées d'amour lorsque la zone située entre les côtes et les hanches stocke la graisse et s'empatte. Elles diminuent la définition de la taille surtout lorsqu'elles sont associées à une surcharge graisseuse abdominale.
Le lifting des cuisses permet de retirer l'excès de peau sur la face interne des cuisses afin de les raffermir et les tonifie.
Sous l'effet de différents facteurs la peau va s'appauvrir en fibres élastine et perdre cette élasticité. Cela se voit particulièrement au niveau de la peau du ventre et c'est ce qu'on appelle le relâchement cutané du ventre.
L'obésité est définie par indice masse corporelle (poids en kg/ (taille en mètre) ²) supérieur à 30. C'est considéré comme une maladie avec des conséquences physiques (hypertension artérielle, diabète, apnée du sommeil), psychiques (perte d'estime de soi, dépression) et sociales (difficultés relationnelles, dans le monde du travail).
On appelle culotte de cheval les surcharges graisseuses localisées sur la face externe des fesses, à la partie basse des hanches et dont le prolongement peut aller sous les fesses.
La plastie abdominale est une des interventions la plus demandée en chirurgie esthétique du corps. Le ventre est une zone qui s’abime beaucoup. La grossesse avec sa mise en tension importante de la peau du ventre est particulièrement impliquée.
On appelle liposuccion ou lipoaspiration du ventre l’intervention chirurgicale qui consiste à enlever la graisse de l’abdomen, terme médical pour la région du ventre.
Les demandes pour la liposuccion des fesses sont assez fréquentes mais les bonnes indications ne le sont pas. Ou du moins ce n’est pas la fesse qu’on liposucce mais plutôt les zones alentour afin de la mettre en valeur.
La demande en chirurgie esthétique pour obtenir un ventre plat est importante. Cette demande peut survenir après grossesse, des variations de poids, une chirurgie abdominale ou tout simplement parce que le ventre s’est abîmé sur les années.
La liposuccion est une technique chirurgicale qui enlève des zones graisseuses par aspiration de celles-ci. Il s’agit d’effectuer un remodelage de la silhouette.